Nœuds dans les cheveux : comment les éviter ?

Les nœuds sont une véritable plaie capillaire que toute personne aux cheveux longs connaît. Voici donc quelques astuces pour les éviter et conserver de superbes extensions.

Préparez votre chevelure avant d’aller dormir

Et oui, se brosser les cheveux au réveil n’est pas suffisant : il est aussi conseillé de le faire le soir ! Afin de faciliter votre routine matinale offrez donc un coup de brosse à votre crinière avant d’aller vous coucher. Cela permettra de débarrasser vos fibres capillaires des impuretés, poussières et traces de produits coiffants qui s’accumulent pendant la journée et les étouffent. Pensez aussi à attacher votre chevelure en une tresse assez lâche ou à l’enrouler dans un foulard en soie : cela permettra d’éviter que les frottements contre votre taie d’oreiller les abîment.

 

Soignez votre séchage

A bas les séchages énergiques à la serviette, ou gare aux cheveux cassés ! Après votre douche, essorez donc délicatement votre chevelure puis tamponnez-la à l’aide d’une serviette éponge. Cela vous prendra quelques minutes de plus mais vous économisera bien du temps lors du brossage.

 

Chouchoutez votre crinière

Une chevelure en bonne santé est une chevelure plus facile à coiffer. Pensez donc à appliquer un masque hydratant sur vos longueurs environ une fois par semaine. En cas de fourches ou de pointes sèches vous pouvez aussi recourir à des sérums ou huiles nourrissantes, parfaits pour donner un coup de boost à des cheveux fatigués.

 

Optez pour la bonne technique de démêlage

Contrairement à la croyance populaire, les cheveux ne se brossent pas du haut vers le bas mais du bas vers le haut. Pour éviter d’abîmer vos longueurs commencez donc à brosser vos pointes (en donnant de petits coups vers le bas) puis remontez progressivement jusqu’aux racines. Si vous tombez sur un nœud particulièrement tenace ne tirez surtout pas mais démêlez-le délicatement à l’aide de vos doigts.

 

Et pour une chevelure de rêve pensez à jeter un coup d’œil à nos extension cheveux naturel ! Que vous cherchiez des extension keratine, pour une longueur durable, ou des extension a clip, pour une longueur éphémère, vous serez sûre de trouver votre bonheur.

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s