Comment se coiffer lorsqu’on prend l’avion

Pas facile de garder une jolie coiffure après huit heures en avion ! Voici donc quelques astuces pour voyager l’esprit tranquille.

Préparez votre chevelure avant le départ

Et oui, il n’y a pas que votre valise qu’il faudra préparer avant de partir ! Pour une chevelure au top durant tout votre voyage, effectuez un shampoing et un masque hydratant la veille de votre départ. L’occasion idéale de vous offrir une petite pause cocooning avant le rush vers l’aéroport.

 

Misez sur les bonnes coiffures

Pour voyager en toute sérénité, misez sur les coiffures protectrices (tresse, nattes, queue de cheval, chignon …) Celles-ci permettront de relever élégamment vos cheveux tout en les protégeant des agressions extérieures (comme les frottements contre votre siège). Si vous avez les cheveux courts vous pouvez aussi enrouler ceux-ci dans un bandana ou un foulard.

Astuce : Évitez les barrettes et les pinces qui risquent de vous gêner pour dormir. Dans le doute, une queue de cheval basse ou une tresse un peu lâche seront vos meilleures alliées !

 

Emportez les bons outils

Même si certains produits capillaires comme la laque ne sont pas autorisés en avion, vous pourrez toujours emporter quelques indispensables avec vous. Pour vous refaire rapidement une beauté, misez donc sur un shampoing sec, parfait pour redonner rapidement du volume à votre brushing. Pour vous recoiffer facilement, prévoyez aussi un petit flacon (100 mL maximum) de démêlant biphase. Attention, celui-ci devra être glissé dans un sachet plastique transparent pour être accepté en cabine.

Astuce : Préparez vous une petite trousse de toilette avec une mini brosse, des élastiques et quelques barrettes. Vous voilà prête à affronter tous les imprévus capillaires !

Publicités
Par défaut

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s