Chouchouter ses cheveux en automne

Avec que les jours se rafraîchissent il est essentiel d’adapter votre routine capillaire. Découvrez donc tous nos conseils pour prendre soin de vos cheveux en automne.

Faîtes une cure alimentaire

Vous avez l’impression d’avoir des pertes de cheveux à chaque rentrée ? Pas de panique, il s’agit d’un phénomène naturel lié à la baisse de la luminosité. Pour redonner un coup de boost à vos cheveux effectuez donc une cure de compléments alimentaires qui redonneront vitalité et volume à votre crinière. C’est aussi le moment de vous offrir des extensions capillaires pour regagner en longueur et en volume.

 

Chouchoutez votre cuir chevelu

En hiver, le cuir chevelu est rapidement étouffé sous les bonnets. Si vous avez les cheveux gras, effectuez donc un gommage du cuir chevelu une fois par semaine avec un produit adapté. Cela permettra de lutter contre les pellicules et de favoriser la pousse des cheveux. Et si vous avez les cheveux secs, effectuez un massage crânien une fois par semaine avec quelques gouttes d’huile d’amande douce. Vous stimulerez ainsi la circulation au niveau des racines.

 

Ravivez votre couleur

En automne la lumière baisse : les cheveux paraissent donc facilement plus ternes. Pour remédier à cela rendez-vous donc chez votre coiffeur pour effectuer un balayage qui illuminera votre chevelure. Parfait pour commencer la rentrée en beauté.

 

Nourrissez vos longueurs

Après le soleil et le sel marin c’est à présent au tour du froid d’agresser votre chevelure. L’occasion de vous réserver une journée cocooning (si possible une fois par semaine) pour offrir un soin nourrissant à vos cheveux.

Astuce : Réalisez un masque maison en mélangeant un jaune d’œuf, un yaourt nature et deux cuillères à soupe d’huile végétale (olive, argan, amande douce etc.). Laissez poser une heure, rincez abondamment et effectuez votre shampoing habituel.

Publicités
Par défaut

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s