Comment se laver les cheveux sans shampoing

Saviez-vous que vous laver les cheveux trop souvent peut nuire à la santé de votre chevelure ? Voici donc quelques produits naturels qui peuvent remplacer votre shampoing.

Le bicarbonate de soude

Disponible dans toutes les cuisines, le bicarbonate de soude est un très bon anti-pelliculaire. Pour l’utiliser, diluez une (ou deux si vous avez les cheveux gras) cuillère de bicarbonate de soude extra fin dans un verre d’eau tiède. Vous obtiendrez alors une pâte qu’il suffit d’appliquer sur vos cheveux mouillés. Massez délicatement pour faire pénétrer le produit, laissez poser quelques minutes puis rincez abondamment.

Astuce : Le bicarbonate de soude peut être irritant pour les cuirs chevelu sensibles. N’hésitez donc pas à utiliser cette technique en alternance avec votre shampoing habituel.

 

Le vinaigre de cidre

Pour obtenir des cheveux doux et brillants en sortant de la douche, versez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans une petite bouteille d’eau. Utilisez ensuite le mélange comme eau de rinçage.

Astuce : Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de ricin à votre mélange. Cela permettra de neutraliser l’odeur du vinaigre et de stimuler la pousse des cheveux.

 

L’argile verte

Détoxifiante et purifiante, l’argile verte est idéale pour prendre soin des cheveux gras. Pour l’utiliser, mélangez une à deux cuillères à soupe d’argile verte dans 250 mL d’eau chaude. Appliquez la pâte ainsi obtenue sur vos cheveux humides en insistant au niveau des racines. Laissez poser quelques minutes et rincez abondamment.

 

Et pour conserver une chevelure de rêve en toutes circonstances, faîtes vous plaisir avec les extensions capillaires. Celles-ci vous permettront de gagner rapidement en longueur et en volume, pour une chevelure resplendissante de santé.

Par défaut

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s