Comment choisir vos produits capillaires ?

Pas toujours facile de s’y retrouver avec tous les produits pour cheveux disponible sur le marché ! Découvrez donc tous nos conseils afin de bien choisir les vôtres et vous offrir une chevelure en pleine santé !

coiffure-domicile-laque-cheveux

Repérez les types de produits qui vous correspondent :

Pas la peine d’investir dans des produits miracles qui vous promettent monts et merveilles, une poignée de soins suffiront à chouchouter votre chevelure si ceux-ci sont bien sélectionnés. Ainsi, la sélection idéale comprendra un shampoing pour laver votre chevelure, un après-shampoing pour  nourrir et démêler, un masque pour hydrater et réparer en profondeur, voire une huile ou une crème de jour pour soigner des cheveux secs ou abîmés. Prenez aussi garde à sélectionner des produits correspondant à votre type de cheveux : gras, frisés, secs, crépus, colorés, fins, épais … les possibilités sont nombreuses !

 

Evitez certains ingrédients …

Et oui, il est conseillé de jeter un coup d’œil à l’étiquette d’un produit avant de l’acheter ! Voici donc les principaux composants qui devront vous faire reposer la bouteille sur l’étagère :

Les silicones : Même si ceux-ci ont l’avantage de gainer le cheveu pour le rendre plus doux et facile à coiffer, ils isoleront aussi celui-ci ce qui rendra la chevelure hermétique aux soins ou aux colorations. Au final le cheveu s’alourdit et se dessèche donc plus rapidement.

Les sulfates et les parabens: Utilisés comme détergents ou conservateurs, ces composés chimiques sont assez agressifs pour les cheveux.

Les huiles minérales : Celles-ci sont dérivées du pétrole et apparaitront sous des noms tels que « paraffine » ou « petrolatum ». Souvent utilisés pour leur faible coût ils bouchent les pores et assèchent les cheveux à long terme.

 

… et privilégiez en d’autres !

Privilégiez les produits à base de beurre et d’huiles naturelles, qui seront excellents pour nourrir votre chevelure (beurre de karité, huile de jojoba, d’avocat, de raisin ou de ricin par exemple). Si vous souhaitez aller plus loin vous pourrez aussi vous tourner vers les produits à base d’ingrédients naturels comme les beurres, graisses et cires végétales, les eaux florales, les argiles, les alcools et acides gras etc.

 

Et pour aller plus loin découvrez d’avantage de conseils en vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=CKuIGWHNAcs

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s