CHEVEUX AFRO’ : COMMENT ÉVITER LE SHRINKAGE ?

Laissés au naturel les cheveux afro’ ont tendance à rétrécir une fois mouillés : après votre douche ceux-ci peuvent ainsi se recroqueviller sur eux-mêmes, donnant l’impression qu’ils ont rétrécis au lavage ! Découvrez donc toutes nos astuces afin de lutter contre ce phénomène.

1415730977

Préférez les crèmes hydratantes au vaporisateur d’eau :

Les cheveux afro’ ont besoin d’être hydratés régulièrement afin de rester souples et en bonne santé : cependant vaporiser directement de l’eau dessus, comme il est parfois conseillé, risque de les faire rétrécir à vue d’œil ! Optez donc plutôt pour des crèmes hydratantes pour cheveux, sans silicones et sans parabène si possible.

 

Préparez vos cheveux en sortant de la douche :

Une fois vos cheveux lavés, séparez vos cheveux en plusieurs sections (quatre minimum) sur lesquelles vous passez une lotion hydratante avant de les attacher en une tresse ou une vanille. Laissez ensuite le tout sécher à l’air libre : le cheveu ainsi étiré aura ainsi bien moins tendance à se replier sur lui-même. Si vous êtes pressée vous pouvez aussi effectuer une queue de cheval et ensuite tresser la partie restant en serrant bien.

 

Protégez-vous de l’humidité :

Et oui, en sortant le parapluie sera de rigueur ! S’il pleut vous pouvez aussi protéger vos cheveux en effectuant une coiffure protectrice, comme une tresse ou un chignon.

 

Tressez vos cheveux avant de dormir :

Avant d’aller vous coucher, tressez vos cheveux en au moins quatre tresses ou vanilles. Cela permettra aux cheveux d’être étirés pendant la nuit et vous évitera bien des nœuds au réveil. Pour éviter de dessécher vos cheveux, choisissez de préférence une taie d’oreiller en satin car le coton a tendance à absorber l’humidité.

 

Assumez votre coiffure :

Enfin, la meilleure méthode pour en finir avec le shrinkage peut tout simplement être de l’assumer complètement. Celui-ci vous permettra de changer de tête du jour au lendemain en passant du court au long selon vos envies. Vous pourrez de plus attacher vos cheveux en une que de cheval haute de manière à obtenir une belle afro.

Et pour aller plus loin, découvrez d’avantage de conseils en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=2YBReTDQShg

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s