Vous coiffer avec un turban :

Envie d’ajouter une touche de folie et de glamour à votre coiffure ? Alors découvrez comment nouer votre foulard en un turban !

Marc by Marc Jacobs

Pour qui ?

Le turban a l’avantage de convenir à tout type de cheveux mais devra cependant être adapté à votre style: prenez donc garde à choisir un foulard dont la couleur ou les motifs peuvent être portés avec votre tenue ! Il sera idéal afin de donner du peps à votre look et pourra aussi être utilisé pour cacher votre chevelure lors d’une bad hair day. Si vous avez les cheveux frisés ou difficiles à coiffer il est cependant conseillé de les plaquer vers l’arrière avec un peu de gel avant de nouer votre foulard afin d’éviter que ceux-ci dépassent.

Comment l’attacher :

Choisissez un foulard carré assez grand et pliez-le dans le sens de la diagonale. Posez ensuite le foulard ainsi plié sur votre tête, avec la pointe du triangle vers votre front. Saisissez ensuite les deux extrémités du triangle et réunissez-les au niveau de votre front avant de les attacher (votre tête sera ainsi enveloppée par le foulard). Vous pouvez ensuite dissimuler les languettes restantes en les enroulant sur elles-mêmes ou en les ramenant vers l’arrière et en les dissimulant sous votre foulard, selon la longueur.

Astuce : Pour une fixation optimale, faîtes deux nœuds en attachant votre turban.

Vous pouvez aussi opter pour une attache avec nœud à l’arrière, elle aussi très simple à réaliser. Pour cela, pliez de nouveau votre foulard dans le sens de la diagonale mais posez-le sur votre tête de manière à ce que la pointe du triangle se retrouve au niveau de votre nuque. Saisissez ensuite les deux extrémités à l’avant et rabattez-les vers l’arrière avant d’attacher le tout. Vous pouvez ensuite joliment laisser pendre les languettes dans votre dos ou les rabattre par-dessus le nœud pour un rendu plus sophistiqué.

Et pour aller plus loin découvrez d’autres manières de nouer votre foulard en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=MyXHuZPMQdU

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s