Quel type de lissage choisir ?

lissage-japonais-vs-brésilien

Pas toujours facile de choisir quel type de lissage adopter entre toutes les méthodes disponibles ! Découvrez donc tous nos conseils afin d’être sûre de trouver le lissage fait pour vous !

 

Le lissage japonais :

Ce type de lissage vous offrira une chevelure parfaitement lisse et cela de manière définitive : il faudra simplement vous rendre chez le coiffeur tous les six à huit mois pour refaire vos racines. Il sera idéal pour les cheveux bouclés ou très frisés mais est cependant fortement déconseillé aux cheveux afro’, trop sensibles pour ce type de traitement. Il est aussi à éviter si vos cheveux sont méchés ou abîmés.

 

Le lissage brésilien :

Le lissage brésilien à l’avantage de convenir même aux cheveux méchés, colorés ou abîmés car, contrairement au lissage japonais qui altère la structure capillaire, celui-ci se contente de gainer le cheveu d’une couche de kératine. Vous obtiendrez donc un lissage naturel et souple mais n’aurez pas le résultat escompté si vous souhaitez un effet « baguettes » ultra-raide. Il sera à renouveler tous les 4 à 6 mois.

 

Le lissage coréen :

Le lissage coréen est un mélange entre le lissage brésilien et le lissage japonais : ainsi celui-ci permet d’obtenir des cheveux raides de manière définitive et peut être appliqué sur cheveux abîmés, colorés ou méchés. Il faudra cependant refaire vos racines tous les six à huit mois et bien nourrir vos cheveux avec des produits hydratants après application, pour éviter qu’ils ne se s’abîment.

 

Le lissage luxter :

Le lissage luxter est un lissage à base de collagène végétal qui permet d’assouplir chevelure sans la raidir complètement. Il sera donc idéal si vous souhaitez tout de même garder quelques ondulations naturelles. Il peut être effectué chez vous, grâce aux kits vendus dans le commerce (attention à cependant vérifier la durée des effets) et est à renouveler tous les six mois.  Cette technique a aussi l’avantage d’être moins chère que ses consœurs, même si ses effets seront moins visibles.

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s