Comment protéger vos extensions du froid

Avec l’arrivée de l’hiver il est nécessaire de particulièrement chouchouter vos extensions. Découvrez donc tous nos conseils pour affronter le froid en toute tranquillité.

Ne sortez jamais avec des cheveux mouillés

Et oui, le froid et l’humidité ne font pas bon ménage. Pour éviter de vous retrouver avec des cheveux abîmés et cassants prenez donc quelques minutes de plus en sortant de la douche pour bien sécher vos extensions. Attention cependant à ne pas abuser du sèche-cheveux car la chaleur peut abîmer votre crinière. Utilisez donc le souffle froid de votre appareil et positionnez le à environ 10 centimètres de votre tête.

Astuce : Prenez votre douche le soir plutôt que le matin. Vos cheveux pourront ainsi sécher tranquillement à l’air libre pendant la nuit.

 

N’oubliez pas de vous couvrir

En cas de températures basses, un bonnet ou un chapeau sera votre meilleur allié. Choisissez le en matière naturelle (coton, laine, cachemire) pour éviter l’électricité statique : comme ça pas de mauvaise surprise en rentrant !

Astuce : Évitez les couvre-chefs trop serrés qui risquent d’étouffer votre cuir chevelu.

 

Optez pour les bons produits capillaires

Pour prolonger la durée de vie de vos extensions en hiver pensez à peaufiner votre routine de soin. Pour cela, remplacez votre shampoing habituel par un shampoing doux, moins agressif pour votre tignasse. Prenez aussi un jour par semaine pour appliquer un masque nourrissant à base d’huile (d’argan ou de jojoba par exemple). Laissez poser quelques heures avant de rincer : l’occasion de vous prévoir un petit instant cocooning, parfait pour se réchauffer après une froide journée.

Astuce : Avant de sortir, appliquez un soin sans rinçage sur vos longueurs. Cela permettra de protéger celles-ci du froid et d’éviter les frisottis.

 

Et pour des extensions encore plus faciles d’entretien, jetez un œil à nos extension a clip ou nos extension tape. Celles-ci pourront être mises et enlevées en tout facilité : pratique pour profiter de la neige tout en ayant l’air fabuleuse devant la cheminée !

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s