Gérer la chute de cheveux post grossesse

Selon les gynécologues, environ une femme sur trois souffre de chutes de cheveux après la grossesse. Découvrez donc nos conseils pour passer cette étape difficile mais tout à fait gérable.

perte-de-cheveux-accoucheme

Comment reconnaître une chute de cheveux post-grossesse ?

Les chutes de cheveux massives peuvent survenir environ deux à quatre mois après l’accouchement et durent en moyenne trois mois. En effet, après l’accouchement le niveau d’œstrogènes chute fortement, ce qui peut influencer le cycle de croissance des cheveux. Même si ce phénomène peut paraître inquiétant, pas de panique: il s’agit d’une conséquence classique d’une fin de grossesse, que vous pourrez passer en douceur à l’aide de quelques astuces.

 

Préservez votre chevelure

Si vos cheveux se mettent à chuter il est important de les préserver autant que possible des agressions. Nous vous conseillons donc d’utiliser un shampoing très doux et d’éviter les produits coiffants, les appareils chauffants ou encore les coiffures trop serrées qui étirent et cassent la fibre capillaire. Enfin, évitez les coups de brosses trop agressifs, en démêlant vos nœuds à la main et en utilisant un démêlant lors de votre routine capillaire afin que vos cheveux soient plus simples à coiffer.

Astuce : Les shampoings densifiant sont un bon moyen de regagner un peu de volume. Il est recommandé de les utiliser avec un soin pour une efficacité maximale.

 

Offrez vous une nouvelle coiffure

Les cheveux sont souvent considérés comme un atout beauté essentiel : voir ceux-ci chuter peut donc avoir un impact considérable sur votre moral. Pour remédier à cela n’hésitez pas à aller faire un tour chez le coiffeur pour rafraîchir votre coupe et l’adapter à cette période pénible. Et puis, dites vous qu’ils n’en repousseront que plus beaux !

Note : Si la chute dure plus de quatre à six mois pensez à consulter un professionnel de santé afin de voir si d’autres éléments peuvent être à l’origine de la chute.

 

Et pour retrouver rapidement du volume, pensez à nos rajout cheveux ! Nos extensions a clips naturels pourront par exemple être facilement posées en une demie heure et permettront à votre chevelure de retrouver toute sa splendeur en un clin d’œil !

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s