Réparez vos cheveux après les vacances

Qui dit plages, soleil et farniente dit aussi … cauchemar pour les cheveux ! Voici donc quelques astuces pour chouchouter votre crinière au retour des vacances et vous préparer pour une reprise toute en beauté.

Young woman looking at split ends. Damaged long hair

Young woman looking at split ends. Damaged long hair

Effectuez des masques d’huile

Et oui, un bon bain d’huile est idéal pour raviver une chevelure abîmée. Nous vous recommandons donc d’effectuer un masque à l’huile de coco au moins une fois par semaine. Pour cela, faites chauffer une à deux cuillères d’huile de coco non fragmentée au bain marie (vous en trouverez facilement en magasin bio) et appliquez celle-ci dans vos cheveux, comme un masque. Recouvrez le tout d’une charlotte pour éviter que l’huile coule, laissez poser (entre une heure et une nuit pour une efficacité maximale) et rincez. Vous cheveux en ressortiront plus doux et brillants après chaque application.

Astuce : Vous pouvez aussi trouver des flacons d’huile capillaire sèche en magasin, que vous pourrez directement appliquer sur vos cheveux.

Couper les pointes 

Parfois il n’y a pas de solution miracle … il faut couper ! En effet, couper les pointes permet de donner un coup de boost à votre coiffure en vous débarrassant des quelques centimètres trop abîmés pour pouvoir rester. Vos cheveux en ressortiront moins ternes et pourront ainsi respirer. Et pourquoi ne pas profiter de cette étape pour vous offrir une nouvelle coupe pour la rentrée ?

Astuce : Vous pourrez aussi regagner immédiatement de la longueur en utilisant des extensions capillaires. Magique, non ?

Ne pas vous colorer les cheveux

Même si la perspective d’une nouvelle couleur pour faire forte impression à la rentrée est tentante, n’oubliez pas que des cheveux agressés ont besoin de repos. Prenez donc votre mal en patience pendant un à deux mois : le résultat en vaudra la peine.

Astuce : Vous pouvez cependant vous offrir des mèches temporaires, en optant pour nos extension a clip ou nos extension adhesive. Choisissez-en de la même longueur que votre chevelure actuelle avec des couleurs différentes pour un effet méché et le tour est joué !

Advertisements
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s