Une cure de gingembre pour vos cheveux

Envie que vos cheveux poussent plus vite ? Alors le gingembre est peut-être la solution !

cheveux-longs-lisses

Une stimulation du cuir chevelu

En effet, le gingembre stimule l’afflux sanguin au niveau des racines, permettant ainsi aux cheveux de pousser plus rapidement. Les vaisseaux sanguins au niveau du cuir chevelu seront aussi plus dilatés, ce qui augmentera l’afflux de nutriments dans le bulbe et améliorera la production de kératine : vos cheveux deviendront donc plus brillants et en meilleure santé. Même si le résultat ne sera pas visible immédiatement, de nombreuses blogueuses beauté affirment avoir observé des résultats à long terme : patience donc !

 

Comment procéder ?

Pour réaliser une cure au gingembre il faudra réaliser votre propre concoction : pas de panique cependant, celle-ci est très simple à préparer et aura l’avantage d’être 100% naturelle ! Ainsi, il vous suffit de passer des racines de gingembre fraîches épluchées et coupées en morceaux (que vous trouverez en magasin bio) au blender (ou au mixeur) afin d’en extraire le jus. Appliquez ensuite le jus obtenu sur cheveux secs et massez pour bien faire pénétrer (nous vous conseillons d’utiliser un pinceau à coloration afin de faciliter l’application). Laissez poser une à deux heures et rincez abondamment. Répétez l’opération une à deux fois par semaines.

Note : Le jus de gingembre est légèrement irritant, pas de panique si votre cuir chevelu gratte un peu donc ! Cependant si vous ressentez des brûlures allez immédiatement vous rincer la tête.

 

Et pour vous aider, plus de conseils en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=hD99WQ7L5Qo

 

Envie de vous offrir une chevelure de rêve en un clin d’œil ? Alors pensez à nos extension cheveux naturel ! Que vous cherchiez des extension a froid ou des extension keratine nous avons ce qu’il vous faut.

Advertisements
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s