Quelques erreurs à éviter lorsque vous faîtes des mèches

Les mèches sont idéales pour mettre en valeur une coiffure sans pour autant effectuer une coloration complète. Cependant, voici quelques erreurs à éviter afin de vous préserver du flop capillaire !

femme-coloration-meche-large

Faire votre couleur toute seule

Même si les mèches ne couvrent pas l’intégralité de votre chevelure, les réaliser ne sera pas aussi simple qu’il n’y paraît ! En effet, le placement et la couleur des mèches sera essentiel afin d’obtenir un joli rendu. Nous vous conseillons donc de vous rendre chez un coiffeur ou d’acheter un kit à mèches, disponible en supermarché. Si vous souhaitez expérimenter, vous pouvez aussi teindre des extensions à clip que vous pourrez mettre et enlever à votre guise si le résultat vous plaît.

 

Colorer des cheveux abîmés

Les colorations sont une plaie pour des cheveux souvent déjà abîmés par la chaleur, la pollution ou l’usure. Avant de vous lancer nous vous conseillons donc de chouchouter vos cheveux à l’aide de masques réparateurs (l’huile de coco est aussi très efficace) et et répéter l’opération une fois la couleur effectuée.

 

Vous laver les cheveux trop régulièrement

Retenez bien cette information : les shampoings font dégorger votre couleur. Afin de faire durer vos mèches nous vous recommandons donc d’espacer vos lavages de cheveux au maximum. A titre d’exemple, notez que deux à trois shampoings par semaine sont largement suffisants.

Astuce : Si vous cheveux graissent facilement n’hésitez pas à utiliser du shampoing sec pour arranger le problème.

 

Choisir une couleur trop éloignée de votre base naturelle

Des mèches réussies sont faites pour se fondre dans la chevelure : évitez donc les contrastes trop marqués et préférez des teintes plus subtiles, proches de votre couleur naturelle. Si le résultat vous plaît vous pourrez ensuite ajouter de nouvelles nuances.

Et pour mettre en valeur votre crinière de rêve n’hésitez pas à opter pour nos extension cheveux. Que vous préfériez les extension a clip ou les extension keratine, celles-ci peuvent facilement être teintes, afin de s’adapter à tous vos désirs.

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s