Tutoriel coiffure : la tresse cornrow

Popularisée par des stars comme Kim Kardashian ou Cara Delevingne, la tresse cornrow (ou tresse africaine plaquée) est une des coiffures les plus tendances du moment ! Découvrez donc comment réaliser celle-ci.

61122ca1a00e3187681dba1c725dea67

La tresse cornrow, qu’est-ce que c’est ?

La tresse africaine est à réaliser sur cheveux mi- longs ou longs, car celle-ci nécessite une certaine longueur afin de pouvoir tenir. Elle constituera donc une coiffure idéale à réaliser avec des extensions, qui vous permettront d’obtenir des tresses plus longues et volumineuses. De quoi vous offrir une coiffure des plus tendances, idéale pour une soirée ou un rendez-vous galant par exemple.

Avantage indéniable : la tresse cornrow se décline en de nombreuses variantes, qui vous permettront d’adapter votre coiffure à vos préférences. Ainsi, vous pourrez choisir de la commencer directement à l’arrière de votre crâne ou de partir des côtés. Il vous est aussi possible de réaliser une large tresse ou deux plus petites de chaque côté, pour un look décidément très nineties. En somme, laissez parler votre imagination !

 

Comment la réaliser ?

Pour réaliser une tresse africaine, rien de plus simple : tracez une raie au milieu de votre crâne puis saisissez une large mèche de cheveux (de quelques centimètres d’épaisseur). Commencez ensuite à effectuer une tresse plaquée en rajoutant progressivement une petite mèche de cheveux à chaque brin que vous passez par-dessus l’autre. Continuez ainsi jusqu’au bout et attachez la tresse à l’aide d’un élastique transparent. Recommencez ensuite pour la seconde moitié de votre chevelure afin d’obtenir la deuxième tresse.

Astuce : Afin d’ajouter du volume à votre coiffure, saisissez des mèches en dessous des brins principaux.

 

Et pour vous aider, démonstration en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=IPaXtYuuP1I

 

Envie d’obtenir de superbes coiffures pleines de volume ? Alors pensez à nos extension cheveux clip pour une coiffure d’un soir ou à nos extensions keratine pour une crinière qui dure !

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s