Quelques masques maisons pour cheveux abîmés

Pollution, lissages, sèche-cheveux, colorations : les sources d’agressions sont nombreuses pour vos cheveux ! Découvrez donc quelques masques à faire aisément chez vous et qui permettront de leur donner une nouvelle jeunesse.

 temps-pose-masque-capillaire-cheveux-chaleur

-Un masque au gel d’aloès :

En plus de sentir bon le gel d’aloès permet d’hydrater la chevelure et peux être facilement trouvé en magasin bio. Pour réaliser votre masque mélangez ensuite une à trois cuillères de gel (une si vous avez les cheveux courts, trois si vous avez les cheveux longs) avec une à trois cuillères d’huile végétale (comme de l’huile d’olive par exemple). Pour encore plus d’efficacité vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d’une huile essentielle, à choisir selon votre type de cheveux. Appliquez enfin le tout comme un masque classique, en massant bien pour faire pénétrer. Laissez poser trente minutes, rincez abondamment et effectuez votre routine capillaire habituelle.

 

-Le masque à l’œuf :

Particulièrement simple à réaliser ce masque ne nécessitera que trois ingrédients que n’importe qui pourra trouver dans sa cuisine : un œuf, de la mayonnaise et de l’huile d’olive. Pour le préparer battez un œuf avec deux cuillères de mayonnaise dans un bol et ajoutez une cuillère d’huile d’olive au tout. Appliquez le tout comme un masque et laissez poser. Attention : l’huile d’olive étant particulièrement grasse, ce masque nécessitera du temps pour être rincé, ne le réalisez donc pas si vous êtes pressée !

 

-Le masque à l’avocat :

En plus d’être particulièrement utile en cuisine, l’avocat sera aussi idéal pour hydrater votre chevelure ! Vous pourrez donc aisément réaliser un masque maison en écrasant le contenu d’un avocat puis en mélangeant celui-ci avec un jaune d’œuf et une cuillère d’huile végétale. Battez bien le tout afin d’obtenir un mélange homogène, puis appliquez le tout sur votre chevelure.

 

Et pour aller plus loin, découvrez un autre masque à réaliser en vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=rt2s_i0KQBY

 

Envie de changer de tête en un éclair ? C’est tout à fait possible grâce à nos extension a clip ! Et si vous avez les cheveux crépus pas de panique : nos tissage naturel sont là pour vous !

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s