Soigner un cuir chevelu sensible

Démangeaisons, pellicules, irritations … votre cuir chevelu peut parfois rendre votre vie infernale ! Découvrez donc quelques conseils pour soigner un cuir chevelu capricieux.

Pourquoi-ca-demange-encore-plus-quand-on-se-gratte_exact441x300

Identifiez les raisons :

Un cuir chevelu irrité ou qui démange peut avoir de nombreuses sources : le climat, la pollution, des traitements capillaires trop agressifs, une peau sensible etc. Pour commencer il est donc nécessaire d’identifier les raisons du trouble : vous lavez-vous les cheveux tous les jours ? Vous êtes-vous décoloré les cheveux ou effectuez-vous régulièrement des traitements chimiques (comme le lissage permanent ?) Utilisez-vous régulièrement des produits contenant de l’alcool comme de la mousse coiffante ou du gel ?

 

Changez votre routine capillaire :

Une fois la source du problème repérée il est donc nécessaire de prendre les mesures afin d’éliminer le produit trop agressif de votre routine capillaire. Si vous êtes accro’ aux colorations capillaires optez donc pour des produits naturels ou veillez à appliquer celles-ci uniquement sur cheveux sales, afin de protéger le cuir chevelu. Pensez aussi à remplacer votre shampoing par un shampoing doux et ayez la main légère sur les produits coiffants et les traitements chimiques.

Astuce : Envie de vous lisser les cheveux de manière naturelle ? Découvrez une démonstration en vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=IoRHYOi7xB8

 

Et si le problème persiste ?

Si malgré vos nouvelles habitudes le problème persiste au bout de quelques semaines il se pourrait qu’un champignon ait décidé de se loger au niveau de votre cuir chevelu (les cheveux gras sont particulièrement à risques). Si vous avez le moindre doute pensez donc à consulter un dermatologue qui saura vous guider et vous conseiller.

 

Un cuir chevelu irrité ne vous empêche cependant pas de vous offrir de superbes rajout cheveux ! Nous vous conseillons dans ce cas d’opter pour nos extension a clip que vous pourrez mettre et enlever à votre guise, ce qui vous évitera d’abîmer vos extensions en les grattant.

 

 

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s