A la recherche d’une coiffure chic et tendance pour les fêtes ? Pas de panique on a ce qu’il vous faut.
-La double tresse macaron :
Démêlez votre chevelure et plaquez-la vers l’arrière avant de tracer une raie au milieu. Séparez ensuite vos cheveux en deux parties, tressez-les et attachez chaque tresse avec un élastique discret. Saisissez une première tresse, enroulez la sur elle-même comme pour effectuer un chignon bas puis plaquez-la contre votre nuque à l’aide d’épingles. Faîtes de même pour l’autre tresse et complétez la coiffure avec un nuage de laque.
-Le chignon haut :
Cette coiffure classique et intemporelle sera idéale pour mettre en valeur votre visage et votre maquillage de fêtes. Pour la réaliser, commencez par effectuer un brushing sans pour autant tenter de décoller les racines. Rassemblez ensuite votre chevelure pour effectuer une queue de cheval aussi haute que possible et attachez-la avec un élastique discret. Attention : la partie attachée devra être aussi lisse que possible. Enroulez enfin les cheveux restants autour de l’élastique et fixez le tout à l’aide d’épingles et de laque.
Astuce : Ajoutez une touche de festivité et de glamour au résultat final avec une touche de laque pailletée.
-Le side hair ondulé :
Si vous souhaitez garder les cheveux lâches, cette coiffure glamour est ce qu’il vous faut. Pour l’obtenir, texturisez votre chevelure avec une touche de mousse coiffante puis effectuez un brushing. Tracez ensuite une raie sur le côté, rabattez vos longueurs par-dessus une épaule et bouclez les longueurs à l’aide d’un fer à boucler. Accrochez enfin une barrette au niveau du côté opposé aux longueurs pour bien plaquer ce côté de votre chevelure contre votre tête.
Astuce : N’hésitez pas à vous munir d’extensions pour accentuer le superbe tombé de cette coiffure.
Et pour vous donner d’avantage d’idées, découvrez d’autres coiffures en vidéo :