VOUS DÉMÊLER LES CHEVEUX : LES ERREURS À ÉVITER !

Saviez-vous qu’un coup de brosse mal appliqué pouvait fortement abîmer votre chevelure à long terme ? Découvrez donc toutes les erreurs à éviter afin de pouvoir démêler vos cheveux en toute sérénité !

 Beautiful young woman combing her hair

-Vous brosser les cheveux au mauvais moment :

Les cheveux mouillés sont très cassants, il est donc fortement déconseillé de les démêler en sortant de la douche sans séchage préalable. Si vous n’avez pas le temps de vous sécher les cheveux, vous pouvez cependant démêler ceux-ci après la pose de votre après-shampoing à l’aide d’un peigne à dents larges, avant de rincer le tout.

Note : Si vous avez les cheveux crépus il est cependant conseillé d’humidifier légèrement vos cheveux à l’aide d’un vaporisateur avant de les coiffer.

 

-Utiliser un peigne en plastique :

Les peignes en plastique ou les brosses à picots en plastique sont assez agressifs pour les cheveux et peuvent provoquer de la casse. Afin de vous coiffer correctement optez donc plutôt pour un peigne en bois ou en corne, ainsi que pour une brosse en poils de sanglier.

 

-Utiliser des accessoires trop vieux :

Poussières, cheveux, sébum, crasses : votre brosse ou votre peigne accumulent de nombreux résidus qui, avec le temps, peuvent se révéler néfastes pour votre chevelure. Pour remédier à ça il vous faut donc nettoyer régulièrement vos outils de coiffure en enlevant les cheveux qui y sont accrochés et en la faisant tremper dans de l’eau savonneuse.

 

-Le brossage agressif :

Un bon brossage doit être effectué en douceur : hors de question d’y aller trop rapidement ou trop fort, ou gare à la casse ! Pensez aussi à faire très attention lorsque vous tombez sur un nœud : ne tirez surtout pas dessus, ou vous vous retrouverez avec de la casse et des fourches. La bonne technique consiste donc à défaire doucement les nœuds à l’aide de vos doigts, avant de reprendre le brossage.

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s