VOUS BOUCLER LES CHEVEUX SANS CHALEUR

Vous souhaitez vous offrir une cascade de boucles sans pour autant passer par l’étape lisseur ? Alors voici quelques techniques qui vous permettront de vous boucler les cheveux sans chaleur.

1412355457

Les papillotes :

Cette technique de grand-mère est particulièrement simple à réaliser et ne nécessitera qu’un paquet de mouchoirs ou un rouleau d’essuie tout. Elle vous demandera un peu de patience mais sera idéale afin de vous offrir une crinière de rêve de manière totalement naturelle, pour une soirée par exemple. Pour la réaliser, une fois vos cheveux propres et encore humides, pliez votre mouchoir (ou votre carré d’essuie tout) dans le sens de la diagonale puis enroulez-le sur lui-même afin d’effectuer votre papillote. Saisissez ensuite une mèche de quelques centimètres d’épaisseur, posez l’extrémité au niveau du centre de la papillote et enroulez la mèche autour de celle-ci en remontant vers le crâne. Une fois arrivée en haut, effectuez un nœud avec les deux extrémités de la papillote et serrez bien. Faîtes ensuite de même pour les autres mèches (en commençant par celles au niveau du visage, puis en travaillant l’arrière de la tête et enfin la nuque) laissez poser toute la nuit, enlevez vos papillotes au réveil et le tour est joué !

Et pour vous aider, démonstration en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=sbTixMp1ru8

 

Les curlformers :

Les curlformers sont des tubes en résille dans lesquels il vous suffira de passer vos mèches pour obtenir de belles anglaises. Vous pourrez facilement vous en procurer chez un grossiste en coiffure ou sur internet. Ils peuvent être utilisés sur tous types de cheveux et même sur des extensions. Pour les utiliser, il suffit de vous munir d’un curlformer et du crochet fourni avec, de saisir une mèche de cheveux que vous twisterez à la racine avant de l’accrocher au crochet et de la glisser dans le curlformer en faisant descendre le crochet. Laissez ensuite poser quelques heures jusqu’à ce que vos soient cheveux secs, enlevez les curlformers et froissez un peu vos cheveux pour accentuer l’effet naturel.

Et pour vous aider, démonstration en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=uN0mmxVjQN8

 

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s