UNE COULEUR 100% BIO AVEC LA COLORATION VÉGÉTALE !

Les colorations chimiques ont l’inconvénient de fragiliser les cheveux lorsqu’elles sont appliquées à répétition. Cependant il est tout à fait possible de vous teindre les cheveux avec des colorations entièrement végétales, et cela en vous rendant dans un salon de coiffure bio.

1410539302

Comment ça marche ?

Une coloration bio c’est une coloration à base de plantes (cultivées en ferme bio ou cueillies à l’état sauvage) que le coiffeur broie et mélange à de l’eau bouillante pour obtenir une pâte qui sera ensuite appliquée sur la chevelure. Celle-ci ne contient pas d’eau oxygénée ou d’ammoniaque et n’a pas été testée sur les animaux. Une fois appliqués, les pigments forment ensuite une gaine autour du cheveu (contrairement aux produits classiques qui pénètrent directement le cheveu) et la couleur apparaît.

Au niveau de la durée, les colorations végétales durent en moyenne aussi longtemps qu’une coloration classique et ont l’avantage de bien résister aux agressions extérieures (comme le soleil).

 

Pour quel résultat ?

Si vous désirez une couleur à la fois lumineuse et naturelle, les colorations bio seront l’idéal ! Ainsi, celles-ci permettront de mettre en valeur votre couleur naturelle en lui offrant de jolis reflets, car elles couvrent le cheveu par transparence. Si vous souhaitez une couleur très tranchée ou une transformation radicale (comme passer du brun au blond) il faudra cependant vous tourner vers un autre type de coloration, même si des reflets plus clairs peuvent être obtenus à l’aide d’argile éclaircissante.

Astuce : Les colorations végétales sont cependant très pratiques afin de couvrir des cheveux blancs ou retrouver votre couleur d’origine après une coloration.

 

Comment l’entretenir ?

Une fois votre coloration effectuée, il est important d’entretenir celle-ci à l’aide d’après-shampoings ou de soins qui fixent la couleur. Il est aussi conseillé de chouchouter votre chevelure en utilisant des produits naturels comme les huiles capillaires ou les soins à l’argile, car des soins chimiques risqueraient d’interagir avec la couleur et de la dégrader.

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s