RÉUSSIR VOTRE BRUSHING AMÉRICAIN

Le brushing américain est un brushing lisse et légèrement ondulé sur les pointes qui fait fureur parmi toutes les stars hollywoodiennes ! Découvrez donc tous nos conseils pour réaliser cette coiffure de rêve !

 1412894570

Bien préparer votre chevelure :

Pour obtenir une superbe chevelure tout en volume, il faudra tout d’abord bien préparer vos cheveux avant de sortir la brosse ! Pour cela, lavez-vous les cheveux avec un shampoing volumateur (que vous pourrez aussi compléter avec un soin volumateur, si vous le désirez). Une fois cheveux propres et essorés, séchez-vous les cheveux la tête en bas à l’aide d’un sèche-cheveux puis appliquez-y un spray thermo coiffant afin d’y ajouter de la texture.

 

Avoir le bon coup de brosse :

Une fois vos cheveux secs et coiffés, saisissez votre brosse ronde (à choisir assez épaisse si vous avez les cheveux épais et plus petite si vous avez les cheveux fins) et, en la tenant à la verticale, enroulez une mèche autour de celle-ci et tirez doucement en la passant devant votre sèche-cheveux. Une autre méthode consiste à effectuer le même geste en replaçant la brosse par votre lisseur : à vous de choisir la technique qui vous conviendra le mieux ! Travaillez mèche par mèche en commençant par celles du dessous puis en remontant progressivement (vous pouvez pour cela vous aider d’une pince pour relever les mèches encombrantes). Une fois que vous avez fini, ébouriffez légèrement vos cheveux à l’aide de vos doigts et fixez votre chevelure à l’aide d’un nuage de laque.

Astuce : Notez aussi qu’il ne faut pas commencer à enrouler au niveau des racines mais à partir des mi- longueurs. Vous obtiendrez ainsi des ondulations uniquement au niveau des pointes, pour un look à la fois glamour et très naturel.

 

Et pour vous aider, démonstration en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=1L96D2Zm8ww

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s