DÉMÊLER DES CHEVEUX CRÉPUS

Si vous avez les cheveux crépus ou afro vous savez sans doute déjà que le simple fait de se coiffer peut rapidement devenir un calvaire ! Découvrez donc tous les bons gestes pour vous démêler les cheveux en toute sérénité.

1413680496

Munissez-vous des bons accessoires :

Pour démêler des cheveux crépus choisissez un peigne à grosses dents relativement espacées. Choisissez-le de préférence en bois ou en corne et munissez-vous aussi d’un vaporisateur, à remplir d’eau, qui servira à humidifier votre chevelure.

 

Faîtes preuve d’organisation :

Coiffer des cheveux afro’ est un procédé long et minutieux, qui vous demandera un brin d’astuce et de patience : ne commencez donc pas à les démêler si vous êtes pressée ou stressée. Une fois vos cheveux lavés, séparez ceux-ci en plusieurs sections (idéalement entre 4 et 8) sur lesquelles vous travaillerez tour à tour et attachez-les à l’aide d’élastiques. Vaporisez ensuite vos cheveux à l’aide du vaporisateur d’eau pour les humidifier (cela permettra de les assouplir et d’ainsi faciliter le démêlage) et hydratez-les légèrement en y appliquant une noisette d’huile végétale (comme l’huile de jojoba ou de germe de blé). Détachez ensuite la première section et peignez la délicatement avec le peigne en effectuant de petits mouvement du haut vers le bas en commençant au niveau des pointes et en remontant progressivement vers les racines. Si des nœuds résistent ne vous acharnez pas (ou gare à la casse !) et démêlez-les délicatement avec les doigts. Une fois l’opération terminée, attachez la section en une natte et faîtes de même avec la suivante. Une fois tout votre chevelure peignée, détachez les nattes, froissez légèrement votre chevelure et le tour est joué !

Astuce : Avant de vous coucher, attachez de nouveau vos cheveux en 4 à 8 tresses. Cela évitera qu’ils s’emmêlent de nouveau pendant la nuit.

 

Et pour vous aider, démonstration en vidéo :

http://www.youtube.com/watch?v=7H2m2fSI7io

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s