La coloration ‘hand pressed’ : une technique originale et tendance !

Qui se douteraient un jour que les salons de coiffure pourraient prendre des allures d’atelier de bricolage ? Et pourtant fini les pinceaux : la coloration du moment s’applique à l’aide de vos mains et d’un morceau de plexiglas … pour un résultat époustouflant ! On vous dit tout.

coloration_press__e____la_main__le_balayage_version_2015_4425_north_584x0 (1)

Le ‘hand pressed, qu’est-ce que c’est ?

Le hand pressed (ou anglais pour ‘pressé à la main’) est une technique de coloration révolutionnaire inventée par la styliste capillaire américaine Chiala Marvici. Celle-ci consiste à déposer des taches de coloration sur une plaque de plexiglas puis à y presser les cheveux afin de laisser pénétrer la couleur, que cela soit à l’aide des doigts ou d’un pinceau. Cette technique permet donc aux couleurs de se mélanger naturellement afin d’obtenir un effet balayage allant d’une teinte à l’autre pour un rendu à la fois très lumineux et original. Que vous souhaitiez avoir du blond, de l’argenté et du cuivré ou encore du brun, du caramel et de l’ocre sur les mêmes mèches c’est à présent possible en somme !

hand-pressed-hair-color

Qui peut la réaliser ?

Cette coloration conviendra tout autant à celles souhaitant un résultat très marqué (il suffit alors de ne presser qu’une fois pour obtenir une forte démarcation entre chaque couleur) ou celles souhaitant un rendu plus discret (il faudra alors presser deux fois afin que les teintes se fondent mieux entre elles). Vous pourrez aussi jouer sur la taille et la forme des reflets selon la forme des taches de coloration que vous déposerez sur la plaque (alignées, en forme de rond etc.). Cette technique a aussi pour avantage d’être bien plus rapide à effectuer qu’une coloration classique : comptez entre 5 à 30 minutes de réalisation contre à 45 minutes à une heure pour une coloration « classique », mèche par mèche.

Note : Attention, afin d’éviter un résultat hasardeux nous vous conseillons de vous tourner vers un professionnel afin de réaliser celle-ci.

 

Envie de tenter le coup sans pour autant toucher à votre chevelure? Alors offrez vous de superbes mèches en teignant vos extension cheveux! Que vous optiez pour les extension a clip ou les extension adhesive vous pourrez ensuite les mettre et les enlever à votre guise.

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s