Tendance coloration : et si vous osiez le blond platine ?

De Marilyn Monroe à Gwen Stefani, en passant par Gwyneth Paltrow, le blond platine ne cesse de séduire les stars ! Découvrez donc tous nos conseils pour essayer cette couleur des plus tendances.

24683-le-blond-platine-convient-parfaitement-592x0-2

Le blond platine, pour qui ?

Le blond platine peut convenir à tous types de teint : il ne vous faudra cependant pas avoir peur d’assumer cette couleur pas très discrète ! Pensez aussi que celle-ci aura régulièrement besoin d’être entretenue, surtout si vous avez les cheveux sombres, pour éviter les racines disgracieuses. Nous vous conseillons aussi de ne l’effectuer que si votre chevelure est en bonne santé, car la décoloration peut abîmer vos cheveux.

Note : Attention, si vous avez déjà fait une couleur récemment ou avez les cheveux crépus, cette couleur n’est pas faîte pour vous car elle risquerait de provoquer trop de dégâts dans votre chevelure déjà fragilisée.

 

Comment passer au blond platine ?

Pour passer au blond platine il n’y a pas de secret : il faut décolorer ! Plus votre chevelure naturelle est sombre plus le changement sera radical : nous vous conseillons donc de vous rendre chez un coiffeur qui saura effectuer correctement votre décoloration. Afin d’éviter les dégâts il est aussi possible que celui-ci doive effectuer deux à trois coloration, avec quelques jours de décalage entre chacune d’entre elles, armez-vous donc de patience. Enfin, une fois la décoloration terminée une patine doit être appliquée afin d’enlever d’éventuels reflets jaunes.

 

Comment entretenir son blond platine ?

Le blond platine est une couleur qui demande de l’entretien, il vous faudra donc vous munir de quelques produits spécifiques. Ainsi, nous vous recommandons d’utiliser un shampoing déjaunissant (ou shampoing violet) au moins une fois par semaine afin d’éviter l’apparition de reflets jaunâtres. Le reste du temps vous pouvez utiliser un shampoing doux. Pensez aussi à hydrater régulièrement votre chevelure fragilisée par la décoloration et à y appliquer un masque réparateur au moins une fois par semaine.

 

Et pour une nouvelle tête encore plus glamour misez sur la longueur avec nos extension cheveux ! Pensez aux extension a clip naturel pour changer de tête le temps d’une soirée ou aux extension keratine pour une longueur ultra-longue durée.

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s