Chouchoutez vos cheveux en hiver

Pas toujours facile de conserver une chevelure au top lorsque le froid se fait sentir ! Découvrez donc tous nos conseils pour protéger vos cheveux contre les chutes de température.

coiffures-automne-hiver-coupe-au-carre-bouclee-franck-provost-10146400ethsb_2041

Misez sur le bonnet :

Et oui, se couvrir les cheveux en hiver est essentiel afin de les protéger du froid ! Cependant pas de panique, loin d’être ringard le bonnet peut se convertir en véritable accessoire de mode qui sera sûr de rajouter une touche de chaleur et d’originalité à votre tenue. Formes, couleurs, motifs … le choix est vaste et ne tient qu’à vous !

Astuce : Votre bonnet rend vos cheveux électriques ? Alors appliquez y un coup d’eau (à l’aide d’un vaporisateur) afin de les recoiffer et de neutraliser l’électricité statique contenue dans votre chevelure.

Séchez vos cheveux avant de sortir :

Eau et froid ne font pas bon ménage … interdiction donc de sortir avec les cheveux mouillés ou encore humides ! Prenez donc bien le temps de laisser sécher vos cheveux après la douche, quitte à y passer un coup de sèche-cheveux si vous êtes pressée. Mieux vaut cela que de vous retrouver avec des cheveux qui gèlent et qui cassent.

Astuce : Pour éviter d’exposer votre chevelure à trop de chaleur, positionnez le souffle de votre sèche-cheveux sur « froid » ou prenez garde à bien le tenir à 30 cm de votre tête.

Nourrissez votre chevelure en profondeur :

L’hiver est un désastre pour les cheveux, surtout s’ils sont secs. Afin d’éviter qu’ils ne s’assèchent pensez donc à les hydrater régulièrement à l’aide de masques profonds ou d’huiles capillaires. Et puis, cela vous permettra de vous réservez une après-midi cocooning une fois par semaine, histoire de chouchouter votre chevelure bien au chaud chez vous !

Astuce : Afin d’offrir à vos cheveux une cure beauté en profondeur vous pouvez aussi opter pour des compléments alimentaires qui leur apporteront tous les éléments nécessaires à leur bonne santé.

Et pour aller plus loin, quelques conseils en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=Agl-LEuoURw

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s