Entretenir vos extensions : les erreurs à éviter

Pour conserver une véritable chevelure de princesse il est nécessaire de bien entretenir vos extensions. Découvrez donc toutes les erreurs à éviter lorsque vous portez des rajouts capillaires.

Extensions-a-chaud-first-hair-extension

-Garder vos extensions trop longtemps :

Et oui, si vous portez des tissages il est nécessaire de changer ceux-ci un ou deux fois par an, afin d’éviter d’étouffer votre chevelure. Les extensions classiques devront aussi être changées à la même fréquence, puisque celles-ci sont sensibles à l’usure.

-Ne pas vous laver les cheveux :

Les extensions se salissent exactement comme des cheveux normaux : il est donc nécessaire de les laver au moins une fois par semaine afin d’enlever les poussières et autres crasses qui pourraient s’y dissimuler. Cela est particulièrement important si vous portez des tissages qui risquent sinon d’étouffer votre cuir chevelu.

Note : Attention, ne vous lavez cependant pas les cheveux dans les 48 heures suivant la pose de vos extensions. Vous serez ainsi sûre que les points de kératine ont bien pris et ne risquent rien.

-Utiliser du shampoing avec du silicone :

Le silicone est néfaste pour les cheveux, surtout si vous portez des extensions à points de kératine ! Préférez donc des shampoings doux, sans agents agressifs pour votre chevelure.

 

-Négliger votre brossage :

Vous brosser les cheveux une à deux fois par jour est une nécessité si vous portez des extensions. Attention cependant à ne pas trop tirer pour éviter les chutes de cheveux : optez donc pour une brosse en poils doux de sanglier et armez-vous de patience face à d’éventuels nœuds. Et oui, face aux cheveux récalcitrants, rien de plus efficace qu’un démêlage avec les doigts !

-Appliquer un soin avant la pose d’extensions :

Afin que vos extensions s’accrochent au mieux dans votre chevelure il est important de poser celles-ci sur une chevelure vierge : évitez donc d’appliquer de l’huile, un masque, un baume hydratant ou tout autre soin pour cheveux vingt-quatre heures avant la pose.

Et pour aller plus loin découvrez quelques conseils en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=lf_S5rIT79k#t=260

Advertisements
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s