Fabriquez vos propres produits capillaires :

Marre des produits aux ingrédients aussi nombreux qu’incompréhensibles ? Alors découvrez comment réaliser quelques produits pour vos cheveux … avec des ingrédients sains et naturels !

Beautiful woman applying hair conditioner

-Le shampoing doux à l’huile d’olive :

Mélangez un petit verre de savon de Marseille (liquide) et une cuillère à soupe d’huile d’olive dans un bol. Ajoutez ensuite une poignée de flocons d’avoine et mélangez bien jusqu’à obtenir un mélange homogène. Complétez le mélange avec quelques gouttes d’huiles essentielles (à choisir selon votre type de cheveux) puis filtrez le mélange en le faisant passer à travers une passoire (n’oubliez pas de mettre un récipient en dessous pour recueillir votre shampoing). Et voilà, c’est prêt !

-La lotion capillaire au romarin :

Laissez infuser 50 grammes de romarin et 50 grammes de feuilles de sauge dans 600ml d’eau bouillante. Laissez reposer deux heures puis filtrez la lotion (pour séparer l’eau et les plantes) avant de la verser dans des bouteilles hermétiques. Vous pourrez ensuite conserver celles-ci au frigo mais attention, il est conseillé d’utiliser ce produit dans les 24 heures qui suivent sa concoction afin de garantir son efficacité (il vous suffit de l’appliquer en guise d’après-shampoing pendant votre douche).

 

-Un soin protéiné pour cheveux afro’ :

Battez un jaune d’œuf dans un bol en y versant progressivement une tasse d’huile d’argan. Faîtes chauffer un quart de tasse de miel au bain marie puis incorporez-le au mélange en continuant à remuer. Terminez en ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles de romarin et d’ylang ylang ainsi que le jus d’un citron. Appliquez ensuite la préparation comme un masque sur vos cheveux, laissez reposer quelques heures, rincez et effectuez votre shampoing.

-Le démêlant au miel :

Versez un quart de tasse du soin de votre choix dans un vaporisateur. Ajoutez ensuite trois quarts de tasse d’eau chaude ainsi qu’une demi-cuillère à café de miel. Secouez bien la bouteille afin de mélanger le tout et laissez refroidir. Une fois le mélange prêt, vaporisez-le sur votre chevelure humide puis effectuez votre shampoing.

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s