Envie de réussir votre coiffure comme une pro’ ? Alors découvrez tous nos conseils !
Utilisez bien vos attaches :
Les pinces plates sont extrêmement utiles pour faire tenir une coiffure … encore faut-il bien savoir les utiliser ! Notez donc qu’une pince plate se positionne avec la partie crantée vers le bas lorsque vous l’accrochez dans votre chevelure.
Astuce : Envie de faire tenir une tresse sans élastique ? Alors crêpez vos pointes une fois votre coiffure effectuée puis fixez le tout avec de la laque.
Utilisez votre maquillage :
Et oui, une touche de mascara ou de fard à paupières peut être particulièrement pratique afin d’améliorer votre coiffure. Ainsi, si vous êtes brune vous pouvez utiliser votre fard à paupière pour cacher une raie trop claire et visible : il suffit d’appliquer un peu de poudre similaire à votre couleur naturelle sur la zone à dissimuler. Si vous avez des cheveux blancs ou des racines apparentes vous pouvez aussi appliquer du mascara brun ou noir sur votre chevelure.
Ne négligez pas la texture :
Lorsque vous vous coiffez des cheveux trop propres peuvent vite devenir un fléau : et oui, il est plutôt conseillé de vous être lavés les cheveux la veille et pas le jour même lorsque vous souhaitez effectuer une coiffure comme une queue de cheval ou un chignon. Pour vous aider, vous pouvez aussi utiliser une poudre texturisante ou une touche de shampoing sec afin que vos cheveux accrochent mieux lorsque vous les coiffez.
Travaillez le volume :
Envie d’une queue de cheval tout en volume ? Alors rassemblez la partie supérieure de votre chevelure en une demi-queue haute. Saisissez ensuite vos cheveux restants, rassemblez les sous la première queue et attachez le tout. Et voilà, le tour est joué !
Astuce : Envie d’un chignon au look rock et volumineux ? Alors crêpez vos longueurs avant de les attacher.
Et pour aller plus loin, découvrez d’avantage de conseils en vidéo :